Nouveau client : Syngenta à Monthey, Suisse

Syngenta est une société suisse spécialisée dans la chimie et l’agroalimentaire, issue de la fusion en novembre 2000 des divisions agrochimiques des sociétés AstraZeneca et Novartis. Elle est le leader mondial dans la recherche liée à l’agriculture, en particulier la production de produits phytosanitaires et de semences.

Syngenta emploie environ 25 000 personnes dans plus de 90 pays (chiffres de 2009), dont 2 500 en Suisse. Monthey est l’un des sites de production stratégiques de Syngenta. Y sont fabriqués herbicides, fongicides et insecticides destinés à protéger les plus grandes cultures mondiales telles que le coton, le riz, les céréales et les agrumes. Ces activités incluent également la fabrication de produits intermédiaires et de substances actives, ainsi que le développement de nouveaux produits jusqu’à leur fabrication. Monthey est le plus grand site de production de Syngenta au monde.
La production de la quasi totalité des nouvelles substances actives issues de la recherche est lancée à Monthey, avant d’être transférée sur d’autres sites de synthèse

Après une démonstration de notre partenaire Alkana Sarl, lors d’un cours, les responsables de sécurité de Syngenta ont décidé de s’équiper de Maxicroc.